pate reparation semelle baskets

Réparer vos semelles pour baskets/chaussures

Grand adepte du traînage de pieds que je pratique depuis que je suis gamin, j’ai usé un nombre incalculable de semelle de baskets. On m’a conseillé d’aller voir un podologue afin d’obtenir des semelles adaptées à ma démarche, et je compte y aller un jour ! En attendant, je me retrouve avec des paires de baskets dans lesquelles je me sens très bien mais qui sont percées plus ou moins fortement au niveau du talon extérieur.

En été, le problème n’est pas gênant ; mais dès qu’il pleut, ces trous laissent passer l’eau. Et il suffit de quelques pas pour avoir les chaussettes trempées. Différents cordonniers m’ont dit que réparer des semelles de baskets coûtait aussi cher que la paire elle-même… Apparemment, ils n’utilisaient pas Schuhreparatur-paste by Langlauf Schuhbedarf 🙂 Il s’agit d’une pâte à étaler sur les trous avec les doigts (mouillés de préférence) en moins de 5 minutes, elle sèche en 24h et la semelle récupère sa complète étanchéité. Elle existe en 3 couleurs : blanche, noire et marron.

Avant de l’appliquer sur toutes mes paires, j’ai fait le test sur mes semelles les plus défoncées (en photo ci-dessous). Avec des trous pareils, je m’apprêtais à les mettre à la poubelle ! Après quelques semaines d’utilisation, le résultat est très positif, elles sont de nouveaux étanches. La pâte tient étonnamment bien, elle se détache à certains endroits ce qui est tout à fait normal. La solution est simple, un petit rajout de pâte et c’est reparti.

Vidéo officielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *