antivol selle vélo auvray s lock

Antivol de selle vélo Auvray S LOCK

Il y a quelques jours dans mon post sur la trottinette électrique, j’avais mis un lien vers une vidéo. Elle comparait deux fois mon trajet pour aller au travail : un en vélo et l’autre en trottinette. En dehors du fait que la trottinette soit légèrement plus rapide, j’utilise beaucoup moins le vélo à cause du risque de dégradation que celui-ci pourrait subir lorsqu’il reste attaché à l’extérieur. L’entreprise Gobee.bike l’a appris après quelques mois chez nous… Il suffit de regarder les vélos dans la rue, on tombe sur des vélos avec une roue ou cadre manquant (en fonction du composant protégé par l’antivol), des jantes voilées, et bien sûr la selle volée !

Je n’ai jamais compris l’intérêt de voler une selle, c’est une partie peu coûteuse et plutôt résistante d’un vélo. Ca m’étonnerait qu’on puisse faire fortune en recel de selle vélo, je suppose qu’il s’agit donc juste d’emmerder les propriétaires. Peut être même qu’une selle volée finit dans la première poubelle croisée…

Un antivol double fonction

Afin d’éviter la « perte » de ma selle, j’ai cherché un antivol de selle pour mon vélo pliant Xiaomi Qicyle. Il est crucial de sécuriser cette partie car sa tige n’est pas standard (par conséquent difficile à trouver). J’aurai pu remplacer la boucle de réglage de hauteur de selle par une boucle fixe mais cela rendrait le pliage/dépliage du vélo moins pratique.

Mes recherches m’ont dirigé vers l’antivol Auvray S Lock, qui a la particularité d’être fixée de manière sécurisée à la selle. Le bloc jaune est composé de deux parties, qui vont serrer les arceaux de selle, grâce à une vis cachée à l’intérieur de son trou. Une fois l’antivol refermé, il est impossible d’accéder à cette vis ; le câble d’1m85 est assez long pour protéger le cadre et la roue arrière. Il ne reste plus que 2 points vulnérables sur le vélo : la roue avant et la tige de selle qui sont dévissables avec des clés plates. En théorie, cela devrait être suffisamment dissuasif pour les « voleurs/emmerdeurs ». Il ne reste plus qu’à tester !

Mon nouvel #antivol de selle #velo, il est pratique !

Une publication partagée par kos (@follow_kos) le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *